
- Ecoute, je ne te quitterais pas, sois en certain. Je t'aime pour tout ce que tu es. Même si tu es bisexuelle, ça ne change rien aux sentiments que j'ai envers toi. Je t'aiderais à t'accepter. La bisexualité n'est pas une honte. Toutes les épreuves que tu as vécus jusqu'ici te feront grandir, et si tu n'avais pas vécus tout ça tu ne serais pas devenu la personne que j'aime en ce moment même. Ne doute jamais de moi d'accord? Bisexuelle ou même hétérosexuelle, tant que tu m'aimes, et que tu me fais confiance, tout ira bien.
Je m'arrêtais de lire, par le bruit qu'avait émit mon téléphone portable. D'un revers de la main, je retirais les larmes qui coulaient sur mes joues. Je laissais le journal au sol, et me levais pour aller le chercher sur un des cartons. Je le saisis, et vis une dizaine de messages d'Azz, de Elisa et de Shay. Azz habitait non loin d'où j'habitais, je continue toujours à la voir. Elle fait des études pour devenir avocate, et travaille sans cesse. Malgré elle a toujours été présente dans ma vie, et m'a toujours soutenus, même si nous chemins se sont séparés. Notre relation n'a jamais cessé d'exister. Il en était de même pour Elisa, mais désormais, elle était retournée dans son pays natale depuis plus de sept ans. A chaque vacances scolaire du Costa Rica elle venait nous voir, étant donné qu'elle était devenu professeur dans une école francophone. Nous entretenions une relation à distance, mais qui marchait malgré tout. Et enfin pour Shay, nous nous voyons toujours autant, chaque jour même, et restait mon meilleur ami. Pour sa part, il s'était marié recemment avec une personne du nom de Layla, et sa femme était enceinte d'une petite fille. Ces deux là se connaissaient depuis notre entrée à la fac. Shay était heureux. Mais un seul message retint mon intention. Il venait de lui. Justin, pensais-je.
- Tu me manques tellement, lisais-je.
Tu me manques tellement aussi, pensais-je. Depuis deux mois je ne réponds plus à aucun message, ni même aucun appel. Je savais que cette manière était vraiment radicale, mais il fallait que je fasse le vide autour de moi. Dix ans que je l'aime, et dix ans qu'il est toujours là. Je repose mon téléphone portable là où je l'avais saisis, et retournais à l'endroit où je me trouvais depuis vingt quatre heures. Je m'assieds, et pris à nouveau le journal de tout nos souvenirs, tournant les pages jusqu'à arriver à la première fois où je le revis depuis que son annonce.
Azz et moi nous trouvons assise sur le banc, au parc où nous restions toujours. Je regardais les enfants jouer devant nous, en fixant particulièrement une petite fille avec des bouclettes blondes, et ses joues toutes rouges. Il faisait particulièrement froid, nous rentions dans l'hiver. Azz, et moi attendions les autres qui arrivent dans une vingtaine de minutes. Nous nous étions donnés rendez vous plus tôt, pour que je puisse lui parler.
- Tu devais me parler, me rappelait-elle.
J'hôchais la tête.
- Tu savais ce que Justin avait.
- Non, je...
- Je suis au courant, la coupais-je.
Elle finit par me regarder droit dans les yeux, sûrement pour voir si je lui mentais, mais elle comprit rapidement que j'étais réellement au courant, et que ce n'était pas une feinte.
- Oui, je sais qu'il est bisexuelle.
- Ah, soufflait-elle, et tu vas bien? Enfin..., elle réfléchissait, comment te sens tu?
Je tournais mon regard à nouveau sur la petite fille, laissant quelques secondes défiler.
- Je l'aime, et c'est tout ce qui compte.
Je revenais à elle, et elle me souriait tendrement.
- Mais j'aurais une petite question à te poser Azz.
Elle hôchait à son tour la tête.
- Pourquoi disais-tu tant que ça que Justin et moi étions les mêmes? En y repensant, je me suis rendus compte que je ne t'ai jamais posé la question.
- C'est comme une évidence Justine. Vous êtes tellement les mêmes. Lui, comme toi l'avez également sentis, elle marquait une petite pause, vous êtes les mêmes par votre façon de penser qui est identique. Dès la première fois que je t'ai parlé j'ai pensé à Justin. C'est incroyable, tu sais. Et votre caractère. Vous êtes tellement... Doux, compréhensifs, et surtout d'une force mentale incroyable. Regarde ce que Justin vit, et toi, tu as accepté immédiatement. Moi, à ta place, je me serais demandé si je le quitterais, toi, pas même une seule seconde tu n'as émis cette hypothèse.
- Parce que je l'aime.
- Ce n'est pas seulement parce que tu l'aimes. Vous êtes fort, autant l'un que l'autre. Tu ferais tellement pour lui. Et lui pour toi. Votre histoire est magique Justine. Vous êtes si fusionnels... Moi ça me fait rêver.
- Alors, as-tu répondus à Justin?
- Pas maintenant Azz..., murmurais-je.
- Comment ça pas maintenant? Ca fait deux mois que tu ne lui réponds pas, mets toi à sa place. Donc, lui as-tu répondus?
J'hôchais négativement de la tête.
- Pardon?
- Je sors juste de l'enfer Azz, je ne veux pas y retourner, murmurais-je à nouveau.
- Ca fait dix ans que tu es en enfer Justine!
Son ton m'avait surprit, depuis que je la connaissais je ne l'avais jamais vu autant hors d'elle. Elle se levait, prit son manteau, son sac et s'arrêtait devant la porte, avant de sortir.
- Tant que tu n'auras pas appeler Justin, je ne veux aucune nouvelle de toi.
Et elle claquait la porte derrière elle, me laissant ainsi, en plan. Je saisis ma tête entre mes paûmes. Je n'en pouvais plus. Pourquoi devrais-je faire le premier pas alors que depuis dix ans j'essaye juste de m'en sortir? Je soufflais bruyament, avant de me lever, et de prendre mon journal, repartis m'asseoir sur le canapé. Je tournais les pages après ce premier après-midi où nous nous étions vus. Cet après-midi où tout le monde était venu.
OnPapotee, Posté le jeudi 27 mars 2014 16:45
Coucou, je sais que cela date et je ne pense pas que tu te connecte encore. Je suis désolé de ne plus être venue. Car ton histoire me passionnait malgré qu'elle soit triste. Hmm, enfaite sans faire expres j'avais valider ton commentaire qui a l'époque datait un petit peu sans faire expres et comme j avais recus d'autre commentaires je ne le retrouvais plus. Et la.. en fouillant dans un article hors ligne.. je tombe sur une pub poue ton blog. Alors voila, j'espère que tu liras ce commentaire et que tout va bien pour toi. Désolé, j'ai lu le mot disant que beaucoup de lecteurs t'on laisser, :$ et que ça fait plus d'un an que tu ne t'ai pas connecter. Comme moi, j'avais fait une enorme pause.. enfaite pas vraiment une pause, plus l envie. Et je suis revenue il y a meme pas deux semaines car je m ennuyais. Voila, j'espère que ca va. Si tu te connecte mais que tu arrête vraiment ton histoire, pourrais tu me laisser un résume dans un commentaire ou message privéet surtout me dire comment tu vas. Bisous,et encore désolé. Nisrine